Papa Noël chez les Lahus

Enfants Des Minorités : Un Noël chez les LahusCette année, Enfants Des Minorités organisait un Noël regroupant les enfants de 3 orphelinats (Abu Ali, Baan Mana et Home of Ethnic Students) et ceux d’un village situé dans la province de Chiang Rai au nord de la Thaïlande : soit plus de 400 enfants !
Une journée forte en émotions, ponctuée de jeux, de spectacles, de joies, de rires, d’éblouissements.

La journée a tout d’abord débuté par le nettoyage de l’école où se déroulait la remise des cadeaux pour les enfants du village. Nombreux étaient présents, les villageois avaient préparé une représentation musicale ainsi qu’une danse traditionnelle à laquelle l’équipe d’EDM fut conviée. Notre président offrant le plus beau des cadeaux de Noël en enchantant par sa grâce et son sens du rythme.

Ensuite vint la distribution de cadeaux : des cartables, de la papeterie, des couvertures, et des vêtements chauds.

La suite des festivités se déroulait à Abu Ali. Les enfants avaient préparé des dessins pour la décoration du sapin, des spectacles : danse, chant, théâtre et Khun Som la directrice de Baan Mana avait organisé des jeux.

Après un repas traditionnel thaï agrémenté d’exotiques quiches vint le moment tant attendu des cadeaux ! 2 volontaires étaient chargés d’appeler chaque enfant pour lui remettre son cadeau. La prononciation thaï de notre volontaire breton engendra quelques moments de doute, quiproquos et beaucoup de rires !

L’ouverture des cadeaux fut un moment inoubliable : papiers qui volent, hurlements, cris de joie !
Les enfants avaient fait une liste de Noël, nous ne savions pas si nous pourrions satisfaire pleinement toutes les demandes mais à voir ce déferlement de joie il semble que nous ayons finalement réussi !

Cette journée n’aurait pu avoir lieu sans le soutien de nos partenaires le Secours Populaire et le Salsa Club Chiangmai, de nos généreux donateurs Laurent Rivaud et Alexandre Le Bars ainsi que les nombreux participants de la cagnotte Leetchi de décembre.

Un grand merci à eux et à toutes les personnes présentes !

 
 

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Ce contenu a été publié dans Actus par EDM. Mettez-le en favori avec son permalien.