Améliorations au centre Abu Ali

abu-ali-ameliorationsLe centre principal de Abu Ali (« Garçon Fille » en langage Akha) situé dans la région de Chiang Rai et que nous aidons depuis ce début d’année, a pu bénéficier d’améliorations au sein de ses bâtiments. Le centre avait un niveau de confort acceptable, mais néanmoins des améliorations étaient nécessaires. 


Installation de gouttières
85 mètres de gouttières ont été installés sur plusieurs toits afin de drainer les eaux de pluie. Elles sont donc à présent redirigées vers l’extérieur de la propriété. 10m. de gouttières ont également fait l’objet de réparations.

Une installation de 40m. de tuyaux a été également nécessaire pour rendre possible l’évacuation des eaux d’une autre partie des toitures, et un caniveau de 15m. de long a été creusé dans le but de les canaliser.

abu-ali3


Carrelage
La pré-visite avait  mis l’accent sur le fait que les toilettes étaient faits avec du ciment au sol et des murs sans aucune protection contre l’humidité. Par conséquent, du carrelage y a été posé (toilettes + douches) pour un total de 98m² incluant murs et sols. Ceci rendant les conditions d’utilisation des sanitaires largement plus confortables et plus hygiéniques.

abu-ali_wc2

Equipements
Un nouveau réfrigérateur et une machine à lave
r ont été achetés. En effet, le précédent  réfrigérateur était dangereux (problème d’électricité). La machine à laver va grandement faciliter le travail du personnel.

Création d’un tunnel en face de l’entrée principale : échec.

Nous avions prévu de créer un caniveau en face de l’entrée pour canaliser le flux d’eau provenant de la route, mais cela n’a pas pu être réalisé car les autorités n’ont pas donné leur autorisation.

Tous ces travaux qui ont coûté environ 143 400 baht (soit environ 3 700€)* ont été financés à 100% par BCTFN.

Nous sommes très heureux que les conditions de vie et de confort des enfants et du personnel aient pu être améliorées.  Leur quotidien n’en sera que plus pratique et plus agréable.

Ceci permet également au directeur Mr Ariya Rattanawichaikun, de se sentir soutenu dans la gestion et le maintien du centre. 

Notons que Enfants des minorités continue à les soutenir dans leurs dépenses de nourriture et autres achats de nécessité à hauteur de 10 000 bahts par mois (soit environ 255€). Nous pourrions les aider davantage avec l’aide de nouveaux donateurs.

Nous remercions mille fois BCTFN d’avoir pu rendre ces projets réalisables.

*Cette somme comprend également l’atelier « Feu » qui a eu lieu le 12 mars dernier.


 
 

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Ce contenu a été publié dans Actus par EDM. Mettez-le en favori avec son permalien.